Henda Ayari's banner
Henda Ayari's profile picture

Henda Ayari

@HendaAyari542,770 subscribers

Écrivain & conférencière made in Normandie. Présidente les Patriotes de la Diversité et Libératrices engagée pr la 🇫🇷[email protected]

Shorts

Ces images me bouleversent, elles me meurtrissent et me révoltent. Voir cette jeune femme ukrainienne de 23 ans, poignardée dans la gorge dans un tramway aux États-Unis par un homme noir multirécidiviste, alors qu’elle n’avait rien fait, qu’elle voulait juste rentrer chez elle après avoir travaillé dans une pizzeria, c’est insoutenable. Mais le plus choquant encore, c’est qu’elle était entourée de femmes et d’hommes noirs. Dans la rame, il y avait au moins quatre personnes, toutes de type africain, et aucune d’entre elles n’a bougé. Personne n’a tenté de lui porter secours. C’est une scène de non-assistance à personne en danger, un acte d’assistanat ignoble ! Il faut être totalement inhumain pour détourner le regard et laisser mourir une femme sous ses yeux, ces images révèlent qu’elle n’est pas morte immédiatement. Elle est restée consciente, paniquée et souffrante jusqu’à la fin. Dans le métro, aucun témoin n’a tenté de lui porter secours, malgré la présence de plusieurs personnes à proximité. Ce meurtre est un acte raciste anti-blanc. Et ce qui me révolte tout autant, c’est le silence assourdissant des grands médias. On minimise, on passe sous silence, comme si la vie d’une femme blanche innocente valait moins, comme si ce drame n’était pas digne d’être dénoncé avec force. En France aussi, le racisme anti-blanc est tabou. C’est un sujet qu’il faut prendre au sérieux, qu’il faut dénoncer. Combien de morts faudra-t-il ? La justice, les médias… silence complice. Et pourtant, ce racisme anti-blanc a déjà fait de nombreuses victimes, souvent parmi les plus jeunes. Je ne citerai pas de noms, non seulement par respect pour ces vies arrachées et pour leurs familles, mais aussi parce qu’elles sont trop nombreuses. Chacune de ces histoires est une blessure pour notre société. Tant qu’on refusera de le voir et de le dire, d’autres drames se reproduiront dans l’indifférence. Lorsque George Floyd est mort, tout le monde s’est levé. Tout le monde a manifesté. Mais pour cette jeune fille blanche assassinée, aucune marche, aucune manifestation, aucun cri collectif. Peut-être parce qu’elle est trop blanche, justement.

Sensitive content

Ces images me bouleversent, elles me meurtrissent et me révoltent. Voir cette jeune femme ukrainienne de 23 ans, poignardée dans la gorge dans un tramway aux États-Unis par un homme noir multirécidiviste, alors qu’elle n’avait rien fait, qu’elle voulait juste rentrer chez elle après avoir travaillé dans une pizzeria, c’est insoutenable. Mais le plus choquant encore, c’est qu’elle était entourée de femmes et d’hommes noirs. Dans la rame, il y avait au moins quatre personnes, toutes de type africain, et aucune d’entre elles n’a bougé. Personne n’a tenté de lui porter secours. C’est une scène de non-assistance à personne en danger, un acte d’assistanat ignoble ! Il faut être totalement inhumain pour détourner le regard et laisser mourir une femme sous ses yeux, ces images révèlent qu’elle n’est pas morte immédiatement. Elle est restée consciente, paniquée et souffrante jusqu’à la fin. Dans le métro, aucun témoin n’a tenté de lui porter secours, malgré la présence de plusieurs personnes à proximité. Ce meurtre est un acte raciste anti-blanc. Et ce qui me révolte tout autant, c’est le silence assourdissant des grands médias. On minimise, on passe sous silence, comme si la vie d’une femme blanche innocente valait moins, comme si ce drame n’était pas digne d’être dénoncé avec force. En France aussi, le racisme anti-blanc est tabou. C’est un sujet qu’il faut prendre au sérieux, qu’il faut dénoncer. Combien de morts faudra-t-il ? La justice, les médias… silence complice. Et pourtant, ce racisme anti-blanc a déjà fait de nombreuses victimes, souvent parmi les plus jeunes. Je ne citerai pas de noms, non seulement par respect pour ces vies arrachées et pour leurs familles, mais aussi parce qu’elles sont trop nombreuses. Chacune de ces histoires est une blessure pour notre société. Tant qu’on refusera de le voir et de le dire, d’autres drames se reproduiront dans l’indifférence. Lorsque George Floyd est mort, tout le monde s’est levé. Tout le monde a manifesté. Mais pour cette jeune fille blanche assassinée, aucune marche, aucune manifestation, aucun cri collectif. Peut-être parce qu’elle est trop blanche, justement.

641,688 次观看

Je vais vous raconter une histoire qui n’intéressera sûrement pas nos #Neofeministesfrancaises. C’est l’histoire d’une jeune fille qui marchait dans une rue de Téhéran en sous-vêtements, sans prêter la moindre attention au monde autour d’elle. Étudiante à l’Université des sciences et de la recherche de Téhéran, elle a été harcelée par la police des mœurs à cause de son voile jugé « inapproprié ». Plutôt que de se soumettre, elle a protesté et transformé son corps en symbole de résistance. Parce qu’on a jugé que son voile ne la couvrait pas assez, elle a décidé de se déshabiller dans la rue et de se mettre en sous-vêtements. Certains diront que c’est un geste de folie, le geste d’une folle, incapable de se contrôler dans la rue, mais en réalité, c’est un geste symbolique très fort, un geste de défiance contre un régime qui contrôle le moindre geste des femmes. Le courage de cette jeune femme est extraordinaire. Elle savait pertinemment qu’elle risquait de lourdes conséquences, mais elle a choisi de refuser la soumission. Son acte audacieux a envoyé un message puissant au monde entier : son corps est sa propre arme contre l’oppression. Les porte-paroles du régime, ont tenté de décrédibiliser son geste en prétendant qu’’elle avait un trouble mental grave et qu’elle serait placée dans un hôpital psychiatrique. Bien évidemment ce discours vise à réduire au silence toute voix dissidente et à cacher la brutalité d’un système qui agit dans l’ombre. D’après plusieurs témoins, elle a été violemment battue, et a perdu beaucoup de sang avant d’être emmenée dans le véhicule de Police. On ne sait pas si cette jeune fille est encore vivante à l’heure actuelle. Sa bravoure incarne l’esprit de révolte qui grandit en Iran. Comme d’autres jeunes filles, qui ont perdu la vie parce qu’elles ont refusé de se soumettre, elle a choisi de garder la tête haute, de se révolter, et de combattre pour sa dignité et sa liberté au péril de sa vie. Son acte héroïque restera gravé dans nos mémoires, et elle est devenue le visage de la lutte pour la liberté et la dignité. Son courage est très inspirant et rappelle que, même face à l’adversité, la voix de la résistance ne peut être étouffée ! Là libération du pays d’un régime oppressif commencera par la révolution des femmes ! Qu’elle soit vivante ou non, elle a déjà marquée l’histoire. Son geste inouï est un symbole d’espoir et de lutte pour toutes celles qui osent défier l’injustice. Alors qu’en Iran, des femmes se battent au péril de leur vie contre le voile imposé, en France, certaines se battent pour imposer le voile à la société ! A méditer… #FemmeVieLiberte #WomanLifeFreedom Soutien à toutes les femmes, victimes de l’oppression islamiste ! Henda Ayari

Sensitive content

Je vais vous raconter une histoire qui n’intéressera sûrement pas nos #Neofeministesfrancaises. C’est l’histoire d’une jeune fille qui marchait dans une rue de Téhéran en sous-vêtements, sans prêter la moindre attention au monde autour d’elle. Étudiante à l’Université des sciences et de la recherche de Téhéran, elle a été harcelée par la police des mœurs à cause de son voile jugé « inapproprié ». Plutôt que de se soumettre, elle a protesté et transformé son corps en symbole de résistance. Parce qu’on a jugé que son voile ne la couvrait pas assez, elle a décidé de se déshabiller dans la rue et de se mettre en sous-vêtements. Certains diront que c’est un geste de folie, le geste d’une folle, incapable de se contrôler dans la rue, mais en réalité, c’est un geste symbolique très fort, un geste de défiance contre un régime qui contrôle le moindre geste des femmes. Le courage de cette jeune femme est extraordinaire. Elle savait pertinemment qu’elle risquait de lourdes conséquences, mais elle a choisi de refuser la soumission. Son acte audacieux a envoyé un message puissant au monde entier : son corps est sa propre arme contre l’oppression. Les porte-paroles du régime, ont tenté de décrédibiliser son geste en prétendant qu’’elle avait un trouble mental grave et qu’elle serait placée dans un hôpital psychiatrique. Bien évidemment ce discours vise à réduire au silence toute voix dissidente et à cacher la brutalité d’un système qui agit dans l’ombre. D’après plusieurs témoins, elle a été violemment battue, et a perdu beaucoup de sang avant d’être emmenée dans le véhicule de Police. On ne sait pas si cette jeune fille est encore vivante à l’heure actuelle. Sa bravoure incarne l’esprit de révolte qui grandit en Iran. Comme d’autres jeunes filles, qui ont perdu la vie parce qu’elles ont refusé de se soumettre, elle a choisi de garder la tête haute, de se révolter, et de combattre pour sa dignité et sa liberté au péril de sa vie. Son acte héroïque restera gravé dans nos mémoires, et elle est devenue le visage de la lutte pour la liberté et la dignité. Son courage est très inspirant et rappelle que, même face à l’adversité, la voix de la résistance ne peut être étouffée ! Là libération du pays d’un régime oppressif commencera par la révolution des femmes ! Qu’elle soit vivante ou non, elle a déjà marquée l’histoire. Son geste inouï est un symbole d’espoir et de lutte pour toutes celles qui osent défier l’injustice. Alors qu’en Iran, des femmes se battent au péril de leur vie contre le voile imposé, en France, certaines se battent pour imposer le voile à la société ! A méditer… #FemmeVieLiberte #WomanLifeFreedom Soutien à toutes les femmes, victimes de l’oppression islamiste ! Henda Ayari

1,227,816 次观看

Merci à toutes les personnes qui relayent cette vidéo.💖Un grand moment pour moi. Une libération du corps et de l’esprit. Je n’ai jamais reporté le voile depuis ce jour. Je suis devenue une femme libre. Henda Ayari

Merci à toutes les personnes qui relayent cette vidéo.💖Un grand moment pour moi. Une libération du corps et de l’esprit. Je n’ai jamais reporté le voile depuis ce jour. Je suis devenue une femme libre. Henda Ayari

288,628 次观看

Nom : Rima Hassan. Signification en hébreu : Vermine manipulatrice. Profession : Élue européenne de la LFI. Porte parole du Hamas et propagandiste spécialisée au service d’une cause destructrice. Son Objectif : Propager la doctrine islamiste et l’antisémitisme. Conclusion : Rima Hassan est un danger pour l’état français, pour le peuple français et la communauté juive française. Notre Objectif : Des actions concrètes de toute urgence pour mettre cet agent de propagande du Hamas hors d’état de nuire.

Nom : Rima Hassan. Signification en hébreu : Vermine manipulatrice. Profession : Élue européenne de la LFI. Porte parole du Hamas et propagandiste spécialisée au service d’une cause destructrice. Son Objectif : Propager la doctrine islamiste et l’antisémitisme. Conclusion : Rima Hassan est un danger pour l’état français, pour le peuple français et la communauté juive française. Notre Objectif : Des actions concrètes de toute urgence pour mettre cet agent de propagande du Hamas hors d’état de nuire.

162,081 次观看

Parce que je refuse de choisir entre mes origines et ma patrie, je suis patriote de la diversité et fière de l’être.❤️🇫🇷 Vous aussi vous êtes un patriote issu de la diversité ? Rejoignez-nous ⬇️

Parce que je refuse de choisir entre mes origines et ma patrie, je suis patriote de la diversité et fière de l’être.❤️🇫🇷 Vous aussi vous êtes un patriote issu de la diversité ? Rejoignez-nous ⬇️

48,420 次观看

Grand moment durant notre rassemblement, un homme arrache le drapeau de la Palestine du Monument à la République, attachée en brassard à la statue symbolisant La Liberté pour mettre un drapeau français ! Nous étions venus avec mon ami Ben le patriote le 17 septembre sur cette même place, souillée par des drapeaux palestiniens et des tags Free Gaza. Nous avons dénoncé les agissements des pro palestiniens qui souillent nos monuments, ce jour-là, avec Ben, nous nous sommes engagés à organiser ce grand rassemblement pour remettre le drapeau français à sa juste place, et nous l’avons fait ! Merci à mon ami Ben pour son courage et sa ténacité malgré les critiques, les intimidations et les difficultés, merci à toute l’équipe de notre magnifique association les patriotes de la diversité pour sa fidélité, son dévouement et son engagement, merci à toutes les personnes qui sont venues de toute la France à ce beau rassemblement hier, merci à nos forces de l’ordre pour leur présence en grand nombre afin d’assurer notre sécurité, merci à cet homme qui est monté pour retirer le drapeau palestinien de notre monument pour ce geste fort et symbolique ! On ne veut pas de drapeau palestinien et étranger, dans notre pays, on veut voir seulement le drapeau français ! Ici c’est la France ! 🇫🇷 Je suis fière et heureuse du succès de cette première action de notre mouvement les patriotes de la diversité. Ce n’est qu’en début, il y en aura d’autres ! Vive la France ❤️🇫🇷❤️ Vive les Les Patriotes de la Diversité

Grand moment durant notre rassemblement, un homme arrache le drapeau de la Palestine du Monument à la République, attachée en brassard à la statue symbolisant La Liberté pour mettre un drapeau français ! Nous étions venus avec mon ami Ben le patriote le 17 septembre sur cette même place, souillée par des drapeaux palestiniens et des tags Free Gaza. Nous avons dénoncé les agissements des pro palestiniens qui souillent nos monuments, ce jour-là, avec Ben, nous nous sommes engagés à organiser ce grand rassemblement pour remettre le drapeau français à sa juste place, et nous l’avons fait ! Merci à mon ami Ben pour son courage et sa ténacité malgré les critiques, les intimidations et les difficultés, merci à toute l’équipe de notre magnifique association les patriotes de la diversité pour sa fidélité, son dévouement et son engagement, merci à toutes les personnes qui sont venues de toute la France à ce beau rassemblement hier, merci à nos forces de l’ordre pour leur présence en grand nombre afin d’assurer notre sécurité, merci à cet homme qui est monté pour retirer le drapeau palestinien de notre monument pour ce geste fort et symbolique ! On ne veut pas de drapeau palestinien et étranger, dans notre pays, on veut voir seulement le drapeau français ! Ici c’est la France ! 🇫🇷 Je suis fière et heureuse du succès de cette première action de notre mouvement les patriotes de la diversité. Ce n’est qu’en début, il y en aura d’autres ! Vive la France ❤️🇫🇷❤️ Vive les Les Patriotes de la Diversité

12,559 次观看

60 millions de vues pour ma vidéo. Mon message a traversé les frontières. Merci à vous ! 🙏

60 millions de vues pour ma vidéo. Mon message a traversé les frontières. Merci à vous ! 🙏

15,245 次观看

Videos

HendaAyari5's profile picture

Pour l’indépendance de la Kabylie. C’était aujourd’hui, j’y étais. Une journée historique, bouleversante, inoubliable. Ce 14 décembre 2025, la Kabylie a déclaré officiellement son indépendance. Mais ce n’est pas seulement une déclaration. C’est l’aboutissement d’un combat, d’une espérance, d’une dignité préservée malgré les blessures. Car le peuple kabyle n’est pas un peuple comme les autres. C’est un grand peuple, fier, courageux, enraciné dans son identité, dans sa langue, dans sa mémoire. Un peuple qui n’a jamais courbé l’échine, qui s’est battu pour exister, pour être entendu, pour rester debout face à toutes les tempêtes. Aujourd’hui, ce peuple a levé la tête. Et j’ai eu l’immense honneur d’être là, à ses côtés, témoin de ce moment que l’Histoire retiendra. Les chants, les drapeaux, les larmes, les regards, tout vibrait d’une émotion que les mots ne suffisent pas à décrire. Je veux exprimer ma profonde admiration et ma reconnaissance envers le président Ferhat Mehenni, un homme d’une noblesse rare, d’un courage exemplaire, que j’ai la chance et la fierté d’avoir comme ami. Et envers Sab, son fidèle conseiller, un homme droit, intelligent et profondément humain, dont la détermination force le respect. Je pense aussi à tous les membres de l’équipe des personnes exemplaires qui se battent pour la liberté de tout un peuple. Ce jour restera gravé dans ma mémoire. Je suis fière, sincèrement fière, d’avoir été invitée à partager cet instant de vérité, ce moment où la Kabylie s’est dressée comme un symbole vivant de liberté et de dignité. Moi aussi j’ai des origines berbères. Je suis et je me sens kabyle, je suis avec tous les kabyles ! Aujourd’hui j’ai vu un peuple se lever, un grand peuple, le peuple kabyle, écrire une page d’Histoire avec son cœur, son courage et sa foi en l’avenir. Vive les kabyles ! Vive le président Ferhat ! Vive la Kabylie libre ! 💙💛❤️ Henda Ayari

Henda Ayari

155,118 次观看 • 6 个月前

HendaAyari5's profile picture

Lettre ouverte à Jean-Luc Mélenchon Je vous accuse, Monsieur Mélenchon. Je vous accuse de manipuler les émotions et de travestir la réalité pour des intérêts électoraux. Je vous accuse d’instrumentaliser les musulmans de France comme des outils de propagande politique. Je vous accuse de trahir les principes fondamentaux de la République que vous prétendez défendre. Je vous accuse de collaborer avec les islamistes et de participer à l’affaiblissement de notre Nation. Je vous accuse de mettre en danger l’unité, la liberté et la laïcité de notre pays. Monsieur Mélenchon, Votre dernière votre dernière apparition publique est une insulte à l’intelligence des Français et une humiliation pour les musulmans que vous prétendez défendre. À travers vos larmes de crocodiles artificielles et votre scène de compassion orchestrée,vous tentez de fabriquer une réalité qui n’existe pas,une France où les musulmans seraient traqués comme des parias. C’est une manipulation politique, une mise en scène de pure propagande. Vous exploitez l’émotion pour travestir la vérité, vous manipulez les peurs pour imposer votre récit victimaire,et vous surfez sur l’ignorance pour répandre votre vision communautariste. À chaque fait divers isolé,vous lancez une offensive émotionnelle massive pour donner l’illusion d’une terreur quotidienne contre les musulmans, alors que les faits vous condamnent. Vous êtes passé maître dans l’art de la victimisation et de la manipulation. Vous ne défendez pas les musulmans. Vous les instrumentalisez. Vous les infantilisez. Vous les trahissez. Exactement comme le font les islamistes que vous servez aujourd’hui. Vous pourriez être obtenir le César du meilleur acteur, pour votre rôle dans « Les Frères Musulmans », ou dans « La Comédie dell’Arte de la Récupération ». Votre récupération serait grotesque si elle n’était pas aussi abjecte. Cette scène où vous faites mine de pleurnicher pour les pauvres musulmans est d’un ridicule absolu. On ne sait même pas s’il faut en rire ou en pleurer. Une femme en larmes, blottie contre vous, parlant d’une « limite dépassée »larmoyant comme si chaque musulman en France vivait dans la terreur quotidienne, comme si les rues étaient jonchées de cadavres de musulmans. Quel mauvais sketch ! Quelle farce médiatique honteuse ! Car la réalité, M Mélenchon, ce sont les statistiques ! Les actes antimusulmans sont en forte baisse, selon les chiffres officiels du ministère de l’Intérieur : -29 % en un an, avec 173 faits recensés en 2024, contre 242 en 2023. Pendant ce temps, les actes antisémites explosent : +192 %, avec 887 actes recensés au premier semestre 2024.Les attaques contre les chrétiens augmentent aussi. églises vandalisées, prêtres menacés ou assassinés, comme le père Jacques Hamel égorgé dans son église. Dans un pays où les musulmans sont près de 8 millions et les juifs moins de 500 000, ce sont pourtant les juifs qui sont les premières victimes de la haine, des agressions et des meurtres, loin devant les musulmans ! Et malgré cette réalité sanglante, à chaque fait divers impliquant un musulman, vos relais politiques et vos médias complices orchestrent une vaste opération de propagande victimaire, une manipulation éhontée. C’est une stratégie islamiste dont vous êtes l’instrument. Dans ce drame récent qui a provoqué cette scène de pleurnicherie publique, l’agresseur présumé est un bosniaque, issu de l’immigration d’un pays à majorité musulmane, et non un « Olivier bien blanc raciste d’extrême droite » comme vos communicants tentent de le faire croire.Vos manipulations sont grossières, écœurantes, indignes. Où étaient vos larmes M Mélenchon,lorsque en 2016 le père Jacques Hamel a été égorgé en pleine messe? Où était votre émotion pour les catholiques assassinés,pour les églises vandalisées, pour les chrétiens persécutés ?Pour les jeunes Français massacrés par des étrangers? Vous étiez absent. Vous étiez silencieux. Vous étiez complice. Votre duplicité est total ! Suite en commentaire ⬇️

Henda Ayari

175,865 次观看 • 1 年前

HendaAyari5's profile picture

Imaginez un président, dans les années 60, en plein cœur d’un pays musulman, retirer lui-même le voile d’une femme en public. Ce geste, aujourd’hui encore, résonne comme un acte audacieux, presque impensable pour l’époque. Cet homme, c’était Habib Bourguiba, le père de la Tunisie moderne, un réformateur visionnaire qui a osé bousculer les traditions pour faire avancer son pays. Pour Bourguiba, le voile représentait un frein à l’émancipation des femmes, et donc à celle de la société tout entière. Il l’appelait « un misérable chiffon » et voyait dans son retrait bien plus qu’un symbole, c’était une libération. À travers ses discours et ses actes, il a voulu montrer que la femme tunisienne devait marcher aux côtés de l’homme, libre et égale. Mais il ne s’est pas arrêté là. Bourguiba a fait voter des réformes révolutionnaires qui restent uniques dans le monde arabe. Il a interdit la polygamie, supprimé la répudiation et légalisé le divorce. Il croyait fermement que la modernité et le progrès d’un pays passaient par l’émancipation des femmes, et il a eu le courage de défier les conservateurs de son époque pour faire de cette vision une réalité. Dans cette vidéo, on le voit retirer lui-même un voile, un geste fort, symbolique. Il a proclamé l’interdiction de la polygamie, une décision qui, à l’époque, a bouleversé les mentalités. Bourguiba n’a pas seulement changé des lois, il a transformé des mentalités, ouvrant la voie à une Tunisie plus libre et plus égalitaire. Regardez cette vidéo. Ces images, ces mots, témoignent d’un moment clé de l’histoire, d’un homme qui a eu le courage de dire « non » à l’obscurantisme et « oui » à l’égalité. Bourguiba était un précurseur, le premier homme féministe musulman qui a su voir loin, bien au-delà de son époque. Et son combat pour les femmes doit rester une source d’inspiration, aujourd’hui plus que jamais. Habib Bourguiba était un grand président ! Vive Habib Bourguiba ! Que sa mémoire soit honorée, que son âme repose en paix pour l’éternité. #TunisiedeBourguiba #Bourguiba #FemmeVieLiberte

Henda Ayari

55,802 次观看 • 1 年前

Cette vidéo me déchire le cœur et me glace le sang. Les cris de ce gosse me font mal et traversent mes entrailles. Cet enfant palestinien, porteur d’un handicap, a été attaché comme un animal contre un mur avec une corde par ses propres proches. Puis deux hommes se sont acharnés sur lui, le frappant violemment à coups de câbles en caoutchouc, tandis qu’il hurlait à la mort. Voilà le châtiment que les palestiniens donnent à un gamin simplement parce qu’il a osé commettre un vol. Voilà la vérité qu’on ne montre jamais, voilà ce que certains osent encore appeler une société victime et un peuple martyr. Quand ils n’utilisent pas leurs enfants comme bombes humaines, quand ils ne les préparent pas à mourir en martyrs pour tuer des Juifs, ils les martyrisent eux-mêmes. Les enfants palestiniens ne sont pas protégés, ils sont sacrifiés, brisés, piétinés par ceux-là mêmes qui devraient les aimer et les défendre. Cette scène n’est pas un accident isolé, c’est le miroir d’une culture de la haine et de la violence où l’innocence n’a aucune valeur. Là-bas, un enfant n’est pas un enfant, il est privé de son enfance et de son innocence dès le plus jeune âge, il est soit un soldat djihadiste du futur, soit une victime sacrifiée. On ne lui laisse pas le droit d’être un enfant. Ces images révèlent le cœur d’une barbarie palestinienne, deux hommes frappant un adolescent attaché, le réduisant à un jouet de souffrance. Une telle cruauté prouve qu’il n’y a plus de limites à la violence. Nous devons regarder ces images en face. Parce que le silence, la complaisance et les mensonges médiatiques entretiennent cette cruauté. Ce n’est pas seulement une tragédie, c’est une honte absolue. Une tache indélébile sur l’humanité. Et pendant que certains, ici, continuent à défendre aveuglément une cause qu’ils idéalisent, voilà la vérité qu’ils refusent de voir, les enfants palestiniens sont martyrisés, détruits, sacrifiés… non pas par Israël, mais par leurs propres proches. Les enfants palestiniens sont en grand danger. Chaque jour, ils sont battus, humiliés, sacrifiés dans le silence. Chaque jour, ils paient le prix de la barbarie. Et que font les associations des droits de l’homme ? Que font les associations de défense des enfants ? Elles se taisent. Leur silence est complice, leur absence est une trahison. Les enfants palestiniens ne sont pas protégés, ils sont condamnés. Ce sont eux les vrais et principales victimes. Et tant que le monde détournera les yeux, tant que ceux qui prétendent défendre les droits humains garderont le silence, cette barbarie continuera. Source : le journaliste Saif Kwasmi, un reporter palestinien bien connu :
1:11

Sensitive content

This media may contain sensitive content.

HendaAyari5's profile picture

Cette vidéo me déchire le cœur et me glace le sang. Les cris de ce gosse me font mal et traversent mes entrailles. Cet enfant palestinien, porteur d’un handicap, a été attaché comme un animal contre un mur avec une corde par ses propres proches. Puis deux hommes se sont acharnés sur lui, le frappant violemment à coups de câbles en caoutchouc, tandis qu’il hurlait à la mort. Voilà le châtiment que les palestiniens donnent à un gamin simplement parce qu’il a osé commettre un vol. Voilà la vérité qu’on ne montre jamais, voilà ce que certains osent encore appeler une société victime et un peuple martyr. Quand ils n’utilisent pas leurs enfants comme bombes humaines, quand ils ne les préparent pas à mourir en martyrs pour tuer des Juifs, ils les martyrisent eux-mêmes. Les enfants palestiniens ne sont pas protégés, ils sont sacrifiés, brisés, piétinés par ceux-là mêmes qui devraient les aimer et les défendre. Cette scène n’est pas un accident isolé, c’est le miroir d’une culture de la haine et de la violence où l’innocence n’a aucune valeur. Là-bas, un enfant n’est pas un enfant, il est privé de son enfance et de son innocence dès le plus jeune âge, il est soit un soldat djihadiste du futur, soit une victime sacrifiée. On ne lui laisse pas le droit d’être un enfant. Ces images révèlent le cœur d’une barbarie palestinienne, deux hommes frappant un adolescent attaché, le réduisant à un jouet de souffrance. Une telle cruauté prouve qu’il n’y a plus de limites à la violence. Nous devons regarder ces images en face. Parce que le silence, la complaisance et les mensonges médiatiques entretiennent cette cruauté. Ce n’est pas seulement une tragédie, c’est une honte absolue. Une tache indélébile sur l’humanité. Et pendant que certains, ici, continuent à défendre aveuglément une cause qu’ils idéalisent, voilà la vérité qu’ils refusent de voir, les enfants palestiniens sont martyrisés, détruits, sacrifiés… non pas par Israël, mais par leurs propres proches. Les enfants palestiniens sont en grand danger. Chaque jour, ils sont battus, humiliés, sacrifiés dans le silence. Chaque jour, ils paient le prix de la barbarie. Et que font les associations des droits de l’homme ? Que font les associations de défense des enfants ? Elles se taisent. Leur silence est complice, leur absence est une trahison. Les enfants palestiniens ne sont pas protégés, ils sont condamnés. Ce sont eux les vrais et principales victimes. Et tant que le monde détournera les yeux, tant que ceux qui prétendent défendre les droits humains garderont le silence, cette barbarie continuera. Source : le journaliste Saif Kwasmi, un reporter palestinien bien connu :

Henda Ayari

31,158 次观看 • 9 个月前

HendaAyari5's profile picture

Deux invités ont tenté de me faire passer pour une menteuse en direct avant-hier, dans l’émission de Jean-Marc Morandini, Nabil Ait Akkache avocat, et @MathiasLeboeuf chroniqueur, ont voulu salir mon témoignage et me décrédibiliser. L’un a tenté de discréditer ma parole en ramenant de force le sujet sur mon procès contre Tariq Ramadan, comme si tout devait tourner autour de ça. L’autre a eu l’indécence de sous-entendre que si je suis restée des années sous l’emprise d’un mari salafiste violent, c’est que je l’avais bien voulu. Selon lui, “on peut toujours porter plainte”, “il y a toujours des solutions”… Non monsieur. On ne choisit pas de vivre enfermée. On ne choisit pas de subir des violences. On ne choisit pas d’être brisée. On survit. Et parfois, on se tait pour survivre. Heureusement, Jean-Marc Morandini a rétabli la vérité. Il a clairement affirmé que mon procès contre Tariq Ramadan n’avait rien à voir avec le sujet, et il m’a défendue face à ces accusations honteuses. Je remercie Jean Marc Morandini du fond du cœur de m’avoir soutenue publiquement, mais aussi de m’avoir invitée sur son plateau le lendemain pour que je puisse m’exprimer pleinement et rétablir la vérité en face de ceux qui tentaient de me décrédibiliser. Merci aussi à Gilbert Collard qui a pris ma défense et tenu des propos d’une très grande justesse. Je n’ai pas honte de mon passé. Ce n’est pas moi qu’il faut juger, ce sont ceux qui m’ont enfermée, violentée, effacée. Aujourd’hui, je parle. Et je continuerai à parler, pour moi, pour toutes celles qu’on tente encore de réduire au silence. Plus on tentera de me décrédibiliser et plus je continuerai à m’exprimer. Non Messieurs, mon cas n’est pas un cas exceptionnel, beaucoup de femmes ont vécu et continue de vivre dans l’enfer de l’oppression islamiste ! Je partage de nombreux témoignages sur la page de l’Association Libératrices, je reçois souvent des messages de femmes qui souffrent ainsi que de parents qui ont des filles converties à cette idéologie obscurantiste extrêmement dangereuse. Toutes ces femmes ont besoin de soutien et je ne compte pas les lâcher. Ne rien céder face aux intimidations. Parce que chaque femme qui brise le silence affaiblit ceux qui comptent sur notre peur. Ne rien lâcher face à l’adversité, telle est ma devise. Henda Ayari

Henda Ayari

28,043 次观看 • 1 年前

HendaAyari5's profile picture

Merci à Christine KELLY de m’avoir permis d’en parler pour la première fois. Le Patriote de la Diversité, c’est le mouvement de tous ceux qui aiment la France, qu’ils soient Black, Blanc, Beur, croyants ou non, Français de souche, Français issus de l’immigration ou Français de cœur. Notre objectif est clair, lutter contre ce qui nous divise pour rassembler ceux qui aiment ce pays. Parce que nos origines peuvent être multiples et de tous les horizons mais nous sommes tous attachés à notre patrie la France. Pourquoi ai-je appelé ce mouvement « Les Patriotes de la Diversité » ? Parce que dans le débat public, on veut sans cesse opposer ces deux termes, comme s’ils étaient incompatibles. Comme s’il était impossible d’aimer profondément la France quand on est issu de l’immigration. Comme si on devait choisir entre ses racines et sa patrie. Je refuse ces contradictions qui tentent de nous diviser. Moi, je veux rassembler. D’un côté, l’extrême droite identitaire et raciste tente de confisquer le patriotisme, comme si aimer la France était un privilège réservé à certains, et pas un droit pour tous. Elle veut faire croire que le drapeau leur appartient, que seuls eux ont le droit d’être fiers de la France, et que les autres devraient se taire ou partir. Mais le patriotisme n’est pas une exclusion, c’est une fidélité, un engagement loyal à son pays. Il n’a ni couleur, ni origine, ni religion. De l’autre côté, l’extrême gauche instrumentalise la diversité et manipule les minorités. Elle fait croire aux Français issus de l’immigration qu’ils sont condamnés à être des victimes, dans un pays de racistes, que la France les rejette, maltraite les étrangers et les musulmans, qu’ils sont persécutés et que seule elle pourra les sauver. Elle flatte les rancœurs, entretient la colère, non pas par sincérité, mais par stratégie électoraliste. Cette posture de sauveur n’est qu’un déguisement, derrière les grands discours, il n’y a que des calculs politiques intéressés. Les Patriotes de la Diversité, c’est tout l’inverse : C’est le refus des divisions, la fierté de ses origines et de son drapeau, l’amour d’une République une et indivisible, et la volonté de construire une France forte, libre et rassemblée. Je veux montrer qu’on peut être issu de l’immigration, aimer la France, et la défendre avec force et fierté. Nous sommes riches de nos différences, de nos histoires, de nos parcours. Mais nous devons préserver ce qui nous unit, notre attachement à la France, à notre République, à la liberté, et à cette terre pleine de richesse qui nous rassemble. Nos anciens ont combattu pour défendre ce pays, à nous de prendre le relais. Je suis riche de mes racines, mais infiniment plus riche encore d’être française. Je suis très reconnaissante, j’aime mon pays pour tout ce qu’il m’a apporté, je le défendrai, nous serons nombreux à le défendre, merci à mes amis Bernard de La Villardière Ben le Patriote 🇲🇫 Magelya 🇫🇷🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 à toutes ces belles personnes qui aiment la France et qui défendent ses valeurs comme Kaotik747 et tant d’autres. Nous sommes fiers d’être français, je suis fière d’être française et ce badge, je le porte sur le cœur… avec le cœur. Vive la France ! ❤️🇫🇷❤️ Rejoignez-nous sur la page Les Patriotes de la Diversité adhérez, suivez-nous sur les réseaux sociaux et sur notre site internet : Henda Ayari

Henda Ayari

27,121 次观看 • 1 年前

HendaAyari5's profile picture

Lettre ouverte à cette militante en colère Madame, J’ai écouté avec attention et tristesse votre discours, prononcé dans la rue le 1er mai, devant un public qui vous a acclamée. Je comprends votre émotion. Je comprends votre colère. Moi aussi, comme beaucoup de Français, je suis bouleversée par la mort d’Aboubakar, tué dans une mosquée. Ce drame soulève des questions, bien sûr. Mais ce que vous avez dit va bien au-delà de l’émotion. Vous avez tenu des propos graves, dangereux, et profondément injustes. Vous affirmez que cet acte serait un assassinat prémédité, orchestré par l’État, exécuté par un « manouche bosniaque » que vous présentez comme un tueur fou envoyé en mission. Vous accusez les médias, les politiques, les institutions. Vous tenez des propos complotistes, vous criez à la manipulation, à la haine organisée contre les musulmans. Vous hurlez et vous êtes soutenu aux cris de « Allahu Akbar » dans ce rassemblement, vous appelez à condamner la République. Vous parlez du passé colonial, en rappelant que les immigrés et leurs descendants ont construit la France avec leur sueur et leur sang. Vous avez raison sur ce point. Oui, l’histoire coloniale française est marquée par la domination, les blessures, le racisme. Il suffit de penser au sort injuste qui a été réservé au harkis. Les gouvernants français n’ont pas toujours été juste à l’égard de certaines populations étrangères. C’est une réalité. Mais ce n’est pas une raison pour inverser la violence. Ce n’est pas une raison pour justifier des accusations sans preuve, ni pour appeler à la haine, ni pour transformer la République en bouc émissaire de tous les drames. Dois-je vous rappeler le sort qui est réservé aux Africains dans les pays du Maghreb ? Le racisme anti noir est un véritable fléau dans ces pays et contrairement à ce que vous tentez de faire croire, la France n’est pas un pays raciste. Sinon elle n’aurait jamais ouvert autant ses portes à l’immigration étrangère en offrant autant d’avantages sociaux sur le dos des contribuables français à des populations venues d’ailleurs. La France ne mène pas une guerre contre les musulmans. Elle mène une guerre contre l’islamisme, cette idéologie totalitaire, violente, qui détourne l’islam pour imposer la peur, l’obscurantisme et la terreur. C’est l’islamisme qui a assassiné des enfants juifs, des journalistes, des professeurs, des policiers, des fidèles dans des églises, des jeunes femmes innocentes. Depuis 2012, plus de 270 personnes ont été massacrées en France par des terroristes islamistes. Et pendant que vous accusez les médias d’attiser le racisme et la haine contre les musulmans, pendant que vous hurlez que l’islam est une religion de paix et d’amour, vous balayez d’un revers de main toutes ces victimes de l’islamisme. Vous détournez la douleur. Vous manipulez la peur. Vous transformez un combat juste en discours de revanche. Moi aussi je suis en colère. Mais je refuse de faire de cette colère une arme contre mon pays. Je refuse d’opposer les communautés, de crier à la persécution, alors que ce sont des millions de musulmans qui vivent ici, libres, respectés, aimés. Et qui, comme moi, ne veulent ni du racisme, ni de l’islamisme. Oui, exigeons la vérité sur la mort d’Aboubakar. Oui, dénonçons les injustices. Mais non, nous ne céderons pas à la haine, aux théories du complot, aux discours victimaire qui fracturent et isolent. Madame, votre discours ne protège pas les musulmans. Il les enferme. Il les expose. Il fait le jeu des extrémistes, ceux qui rêvent de dresser les Français les uns contre les autres. Nous devons être lucides, responsables, courageux. Ce pays est le nôtre. Aimons-le assez pour le défendre contre toutes les formes de haine. Je vous tends la main, malgré nos désaccords. Parce qu’au fond, je crois que notre combat devrait être commun, vivre libres, dignes et unis dans une France apaisée. Une France qui refuse les extrêmes, et qui ne renonce jamais à la justice. Cordialement Henda Ayari

Henda Ayari

17,729 次观看 • 1 年前

没有更多内容可加载