L’Armée koweïtienne refuse d’intercepter les missiles iraniens. Déclaration de... l’armée du Koweït : - Les missiles iraniens détectés à haute altitude dans le pays ne constituent pas une menace pour le territoire koweïtien, et nous ne les avons donc pas interceptés. Vidéo filmée hier soir par un citoyen koweïtien, qui a filmé des missiles iraniens lancés vers Israël.show more

InfoSudLiban
121,844 görüntüleme • 1 yıl önce
#Syrie mariage à Deraa et missiles iraniens qui se... dirigent vers Israël dans le ciel.show more

Wassim Nasr
20,112 görüntüleme • 1 yıl önce
Plusieurs bâtiments touchés par les missiles balistiques iraniens dans... le centre de Tel Aviv. Les secours à pied d’œuvre pendant les sirènes retentissent dans tout Israël.show more

Ayoba FAYE
35,153 görüntüleme • 1 yıl önce
On ne vous montrera jamais ces images dans les... médias occidentaux. Un couple a filmé, à Barhein, une attaque de missiles iraniens contre des bâtiments de l'US Navy. Remake de Pearl Harbor dans le golfe persique !show more

Rémi Philiponet 🇨🇵
57,678 görüntüleme • 3 ay önce
📰 DERNIÈRE MINUTE : Des missiles iraniens à fragmentation... frappent violemment Tel Aviv ! 🇮🇷🇮🇱 Des images impressionnantes montrent plusieurs missiles iraniens fendant le ciel avant que de violentes explosions ne secouent les quartiers de Tel Aviv. Ces frappes dévastatrices plongent la ville dans le chaos et la fumée.show more

AES Alerte
66,724 görüntüleme • 3 ay önce
L’absence de solution possible dans la guerre USA-Israël/Iran pousse... les acteurs à toujours plus de prises de risques et à une montée aux extrêmes stérile et hautement dangereuse. ✅Cette guerre n’aurait jamais dû être déclenchée. Mais elle l’a été et le monde doit faire avec. Essayons d’être factuel et d’en analyser froidement les enjeux: les stocks de missiles/drones, le facteur temps, le risque de crise financière américaine et mondiale, les stratégies possibles des acteurs, l'impasse stratégique et les risques qui lui sont liés. Les munitions des deux côtés, le premier facteur clé. Les Américains ont amené deux porte-avions et disposent de bases d’environ 40.000 hommes dans toute la région du golfe. Les forces sont surtout aériennes et navales. Ce qui compte dans cette phase de la guerre, c’est le nombre de missiles, de drones et de missiles anti-missiles pour détruire les bases militaires et les infrastructures critiques ennemies et protéger les siennes. Les données (missiles, drones, missiles anti-missiles) ne sont pas publiques. Les meilleurs experts estiment que l’Iran a encore la moitié de ses missiles et largement plus de drones. L’Iran disposait avant la guerre de 2000-2500 missiles. Les Iraniens produisent environ 50.000 drones par an dont 15.000 Shahed. Les Américains avaient préparé une guerre courte de quelques jours, les munitions sont à l’avenant. Environ 2000 Tomahawk et 800 missiles Patriotes. Les analystes estiment que les Américains ont tiré la moitié de leurs missiles. Des missiles peuvent être envoyés d’autres régions du monde mais les stocks américains sont bas après la guerre en Ukraine. Les États-Unis ne peuvent produire que 100 à 200 Tomahawks par an et 200 missiles patriotes. Les frappes iraniennes comme américaines ont baissé tout au long de la semaine. Les frappes iraniennes ont baissé de 80-85% environ, les frappes américaines et israéliennes ont baissé de 60%. Les sites de missiles iraniens sont souterrains. Les Américains les bombardent, les Iraniens déblaient ensuite la terre en quelques heures avec des engins de chantier et peuvent relancer leurs missiles. Les Américains ont la supériorité dans le domaine aérien mais pas la domination absolue. Les Iraniens disposent d’environ 5000 Manpads (missiles sol air guidé pouvant être tiré par un seul individu). La domination aérienne permet le bombardement écrasant par les avions comme les B52, ce qui permet d’éviter d’avoir à utiliser des missiles et est un atout fondamental. Le temps, deuxième facteur clé. Avec 20% du pétrole mondial qui passe par le détroit d’Ormuz, le prix du pétrole montera tant que le trafic ne sera pas rétabli. Il y a des effets de seuil : les capacités de stockage du golfe étant au bord de la saturation, les puits pétroliers commencent à être fermés au Koweït. L’Irak ne dispose que de 5 jours de stockage disponible avant de fermer les puits, les autres pays ont entre 10 et 20 jours, l’Arabie Saoudite dispose de 35 jours voire de 60 jours si elle peut basculer par ses pipelines le pétrole en mer rouge. Sans compter, le gaz naturel liquéfié qui passe par le détroit, les engrais et en retour, la nourriture chargée d’alimenter les pays du désert. Les stocks de nourriture seraient de 10 jours à Dubaï et ceux-ci passent nécessairement par le détroit d’Ormuz. Le passage par la mer rouge, tant que les Houthis ne la ferment pas est possible, mais faire traverser la péninsule par des camions de nourritures pour fournir les Etats du golfe n’est pas une solution de remplacement crédible. Dans quelques semaines au plus, le problème alimentaire va se poser dans certains Etats du golfe. Enfin, la mer rouge est ouverte mais rappelons que les Houthis du Yémen, alliés de l'Iran, ont réussi à la fermer partiellement il y a un an. En quelques semaines, la hausse des prix du pétrole et du gaz déclenchera très probablement une crise financière mondiale et une crise économique de forte ampleur. D’autant plus que les marchés actions américains sont fragiles, à des évaluations très élevées et qu’avant la guerre, le marché du crédit privé commençait à se bloquer aux Etats-Unis (l’interdiction de sortie des épargnants d’un fond géant de Blackrock est là pour en témoigner). A moins d’être capable de débloquer le détroit d’Ormuz, les Américains ont très peu de temps pour leurs opérations militaires. Rajoutons que si les pays du golfe étaient trop touchés par cette guerre , le risque d’un basculement progressif à l’avenir vers la Chine et la Russie est une possibilité, ce qui serait très douloureux pour la puissance américaine (rôle du dollar, affaiblissement par rapport à la Chine…). Enfin, le temps joue contre le gouvernement Trump à l’intérieur des Etats-Unis : la population américaine est majoritairement opposée à cette guerre, une partie des électeurs républicains et du mouvement MAGA l’est aussi. Plus la guerre et les dommages économiques durent, plus Trump sera mis politiquement sous pression aux Etats-Unis. Les politiques américains sont patriotes, mais un vote au Congrès contre la poursuite de la guerre est possible lorsque « le coût » de la guerre devient insupportable. Comme l’Iran ne menaçait pas d’attaquer les Etats-Unis (Pentagone), Trump n’avait pas le droit de faire cette guerre sans le demander au Congrès, autre faiblesse trumpienne. N’oublions pas que les élections de mid-terms en novembre prochain peuvent faire perdre beaucoup de siège aux élus républicains. Accepteront-ils de perdre ou feront-ils pression sur Trump ? Poser la question c’est y répondre. Le temps est du côté des Iraniens, la puissance militaire est du côté des Américains. Débloquer le détroit d’Ormuz ? La flotte américaine est cachée loin du golfe persique par crainte de voir ses navires coulés. Les Iraniens peuvent couler des navires par des attaques de missiles (hypersoniques), de drones venant de la terre et par les 300 vedettes lance-missiles qu’ils possèdent dans le golfe persique. Prendre le contrôle du détroit d’Ormuz et plus encore du golfe persique est éminemment dangereux pour les Etats-Unis. Il suffit de penser au dommage symbolique pour les USA si de lourds navires américains étaient coulés. Aujourd’hui encore, les missiles et drones iraniens continuent de toucher les bases américaines dans le golfe et Israël. Aidés probablement par la Chine, leurs guidages semblent être assez précis. Vu que les Iraniens ne risquent pas d’épuisement de leurs missiles et drones dans les semaines à venir, les Américains pourront difficilement débloquer rapidement le détroit d’Ormuz. Et l’Iran dispose de la possibilité de miner le détroit, il faudrait alors 6 mois pour le déminer. Une issue catastrophique pour l’économie mondiale. Quelle stratégie possible pour l’Iran et les USA ? Pour le régime iranien, la stratégie est simple dans cette guerre où il est le plus faible : survivre, tenir pour que les USA ne s’attaquent plus jamais à lui. Le pays subit de fortes destructions mais il n’y a pas de désorganisation visible, de faiblesse criante du régime. Le régime semble plutôt renforcé dans le désir de tenir qu’affaibli. A-t-il un autre choix ? L'enjeu pour l'Iran est de blesser les pays du golfe pour faire pression sur les USA sans les retourner contre lui. La seule sortie permettant aux Américains de revendiquer une réelle victoire, c’est un changement de régime. Problème : on ne fait pas un changement de régime avec des attaques aériennes. Ramener suffisamment de soldats américains pour faire cette attaque au sol prendrait des semaines/mois et le temps est contre les Américains, sans compter le danger d’envahir un pays de 90 millions d’habitants. Faire attaquer les Kurdes n’a pas marché et n’est pas une solution réaliste. Le changement de régime à moyen terme. Des plans d’envahir et de tenir l’île de Kharg à 20 km des côtes iraniennes circulent : ceci permettrait d’empêcher l’Iran de vendre 90% de son pétrole et asphyxierait financièrement le régime. Ceci semble encore une fois irréaliste à l’horizon de quelques semaines/mois car cela signifierait que la flotte américaine contrôle le détroit d’Ormuz et le golfe persique, et le tienne. Ce qui est infiniment dangereux vu la dangerosité des drones, vedettes lance-missiles et missiles iraniens. Sans compter que les Iraniens peuvent miner le détroit d’Ormuz, empêchant tout simplement la flotte et le pétrole de passer. Les Américains peuvent éventuellement essayer de détruire les installations de l'île de Kharg pour affaiblir durablement le régime. Les Etats-Unis sont coincés dans une impasse stratégique. Les Iraniens sont aussi coincés. Dès lors, les Etats-Unis ont le choix entre sortir rapidement de cette impasse avant que les dégâts à leur image et à leur position internationale soient trop lourds. Ou chercher une solution militaire miracle en prenant plus de risques, monter aux extrêmes, détruire au maximum l’Iran pour en sortir plus tard et crier « Victoire, nous avons détruit ce régime et ses dangers, nous partons ». Mais les Iraniens en retour feront monter les coûts causés aux Etats-Unis et aux pays du golfe. La frappe d’une usine de dessalement iranien de l’île de Qeshm par les Américains suivie par la frappe d’une usine de dessalement au Bahreïn par les Iraniens en est l’exemple même. Toucher à l’eau dans cette région et en Israël, c’est risquer d’y détruire la possibilité d’y vivre. Au Koweït et à Oman, environ 90% de l’eau potable vient du dessalement, en Israël, près de 90% de l’eau vient du dessalement ! On imagine les dégâts si des missiles et des drones frappent ces usines vitales. La frappe par Israël d’infrastructures de stockage de pétrole ayant embrasé Téhéran hier est une montée aux extrêmes. Quid si les Iraniens décident de répliquer en minant le détroit d’Ormuz, le rendant pour longtemps impraticable, ou de détruire des champs de pétrole du golfe ? Si les Américains sont humiliés, le risque est qu’ils montent toujours plus loin dans les représailles pour continuer à être craint sur la scène mondiale. Une bombe nucléaire tactique lancée sur l’Iran par Israël est une possibilité hautement destructrice pour tous. Nous sommes dans le chaos et le brouillard de la guerre, qui rend toutes les analyses difficiles et possiblement erronées, un évènement inattendu pouvanjt survenir. Semblant coincées dans une impasse stratégique, les forces en présence ne peuvent que se détruire mutuellement tant que la guerre dure. Ce qui est certain, c’est que le risque de dégât gravissime pour la région et le monde ne fait que monter. Nous avons besoin de forces de paix à l’intérieur des pays et de puissances de paix pour éviter que le chaos ne se transforme en catastrophe. Cela peut sembler des gouttes d’eau mais seules ces gouttes d’eau peuvent éviter l’embrasement.show more

Philippe Murer 🇫🇷
23,580 görüntüleme • 3 ay önce
🇮🇷🇮🇱 INFO | Une vidéo amateur illustre l’ampleur du... barrage de missiles balistiques iraniens dirigés vers Israëlshow more

Citizen Média 🗞️
39,461 görüntüleme • 3 ay önce
🇮🇷 : L’Iran a dévoilé ses nouveaux tirs de... missiles contre les pays du Golfe et Israël. Le #Qatar annonce que les tirs iraniens ont mis hors service 17% des capacités d’exportations gazières. Les réparations pourraient durer entre 3 à 5 ans. #Iranshow more

Infos Minutes
36,439 görüntüleme • 3 ay önce
NOUVELLE SALVE DE MISSILES IRANIENS SUR ISRAËL 🚨 Barrage... massif en cours : missiles balistiques iraniens (dont hypersoniques et à charges lourdes) s’abattent sur Israël cette nuit. Sirènes hurlantes à Tel-Aviv, Jérusalem, Haïfa et dans le centre.show more

Camille Moscow 🇷🇺 🌿 ☦️
11,652 görüntüleme • 3 ay önce
‼️[ 🇮🇱 ISRAËL | 🇮🇷 IRAN ] 🔸Images des... impacts causés par les missiles balistiques iraniens sur Tel Aviv, en Israël.show more

Little Think Tank
126,416 görüntüleme • 1 yıl önce
L'Iran sort ses missiles lourds non encore utilisés. 1500... kilogrammes d'explosifs !!! Le pire est à venir. Les missiles iraniens anti-navires dissimulés dans les montagnes qui bordent le détroit d'Ormuz attendent les navires de guerre de l'US Navy. Ils ont une portée de 1400 kilomètres minimum.show more

Rémi Philiponet 🇨🇵
149,821 görüntüleme • 3 ay önce
Toute cette diarrhée chatgpt 😂😂 bande de dégénérés populistes... On va résumer pour vous ce que veut notre peuple : Les iraniens veulent la chute de vos amis islamistes et terroristes à turbans, et ils veulent le retour de pahlavi. Les iraniens sont pro occident et Oh malheur pour vous, pour le retour des pahlavi ! Donc camarade, ferme la donc un peu sur l’Iran parce notre peuple scande dans les rues : « A BAS LES 3 POURRITURES : MOLLAHS , GAUCHISTES et MOUDJAHEDINS » ( toutes les ordures responsables de la révolution de 1979 ) Vous êtes tout ce qu’on combat … et vous détruirez la France comme les gauchistes iraniens ont détruit l’Iran. Maintenant parlez de Gaza. Nous; iraniens, ne sommes pas votre électorat de bulots … nous ne vous laisserons pas instrumentaliser nôtre lutte après avoir flirté avec nos bourreaux pendant plus de 2 ans Ah on oubliait un des principaux slogans dans nos rues « NI GAZA NI LIBAN , JE NE DONNE MA VIE QUE POUR L’IRAN »show more

Association Femme Azadi
249,112 görüntüleme • 5 ay önce
🔴💸 ALERTE : Les mollahs commencent à retirer leurs... tenues pour ne pas être identifiés par les Iraniens et fuient les grandes villes. (Iran)show more

Sir 𝕏
167,121 görüntüleme • 5 ay önce
🚨🇮🇱🇮🇷🚀 ALERTE INFO ! Le ciel d’Israël est envahi... de missiles balistiques iraniens. Les sirènes d’alerte retentissent à travers le pays.show more

Impact
294,890 görüntüleme • 3 ay önce
Images incroyables d’Israéliens réfugiés dans un abri d’une station-service... pour se protéger des missiles iraniens, et qui ont fait la fête avec une mariée qui s’y était abritée, alors qu’ils ne la connaissaient même pas. Le peuple d’Israël est vraiment unique ! ❤️🇮🇱show more

Jérémy Benhaïm
93,999 görüntüleme • 1 yıl önce
Sur LCI, la journaliste lui fait signe de ne... pas trop parler de l'impact des missiles Iraniens !show more

Jacques Renardiere
47,592 görüntüleme • 3 ay önce
Donald Trump est tombé dans un piège tendu par... les stratèges iraniens, russes et chinois. L'US Army et IDF vont littéralement s'épuiser et se faire laminer dans une guerre contre une superpuissance militaire régionale qui s'était préparée minutieusement à la guerre depuis 20 ans. Le chaudron iranien va broyer tranquillement les installations militaires de ses ennemis dans la région. L'arsenal complet de missiles iraniens est capable d'infliger des pertes humaines et matérielles considérables aux États-Unis et à Israël. Les complexes militaro-industriels de la Chine et de la Russie peuvent alimenter l'armée iranienne pendant des mois avec des armes ultra-modernes que ne possèdent ni les États-Unis et ni Israël.show more

Rémi Philiponet 🇨🇵
422,782 görüntüleme • 3 ay önce
[ 🇮🇷 IRAN | 🇮🇱 ISRAËL ] 🔸 Des... missiles balistiques iraniens ont été observés dans le ciel au‑dessus du sud de Jérusalem.show more

Little Think Tank
31,159 görüntüleme • 3 ay önce
Après Tel-Aviv, c’est au tour de Haïfa occupée d’être... sous les missiles iraniens. L’occupant israélien ne veut pas que vous voyiez ça. L’Iran est en train de détruire Israël.show more

ibtisem 𓂆🕊️
81,793 görüntüleme • 3 ay önce
🚨🇮🇷🇮🇱 ALERTE INFO | Des EXPLOSIONS ont été entendues... à Jérusalem après un premier tir de missiles iraniens. Selon l’armée israélienne, une deuxième vague de missiles a été lancée depuis l’Iran en direction d’Israël.show more

Cerfia
106,708 görüntüleme • 3 ay önce
Bord de mer Tel Aviv lundi 4h15 du matin!!... 15 blessés un dans un état désespéré pour l’heure ! Après avoir vécu pendant des mois sous des roquettes du Hamas , puis les missiles du Hezbollah, puis après les drones et missiles des Houtis , c’est maintenant les missiles balistiques Iraniens !! C’est le destin du minuscule l’État juif que ces crapules LFI veulent en réalité voir disparaître! Cette guerre, nous allons la gagner avec l aide de Dieu , de Tsahal et de Benjamin Netanyahu - בנימין נתניהו !! Pour l’instant, on va essayer de continuer à dormir!! À tout à l’heure.show more

Meyer Habib
19,617 görüntüleme • 1 yıl önce