Video yükleniyor...
Video Yüklenemedi
C'est à #Masina lors d une parade
10 Yorum

Le métier de journaliste n'est pas de publier une video et dire "c'est à Masina lors d'une parade"; il fallait prendre le temps de trouver les explications approximatives autour de cette video. Information= contexte+données.

Par inadvertance et déficit de formation dans la manipulation d’arme, son collègue a tiré sur lui involontairement. Pendant qu’ils filmaient et pleuraient leur collègue était encore en vie, bougeait… les notions élémentaires du secourisme et d’assistance médicale ont fait défaut. À l’absence d’un urgentiste, il y a avait lieu de le conduire rapidement à l’hôpital le plus proche, ça aurait peut être calmé l’hémorragie et sauver sa vie ! Hélas !

Mais on est où la, leur collègue qui bouge encore au sol avec du sang, ils filment au calme?😲

Juste à côté, il y a une voiture ketch...pourquoi ne pas l'évacuer en toute urgence à l'hôpital ?! Sommes-nous tous devenus des IDIOTS dans ce Pays ?! Nos policiers n'ont donc aucune formation sur les " GESTES DE PREMIER SECOURS" mais spécialistes pour arracher les plaques !

Au lieu d’appeler l’ambulance rapidement pour sauver la vie, on filme la victime

Au lieu d’appeler l’ambulance eux ils sont entrain de filmer c’est quel monde qu’on vit maintenant seigneur 🤦🏾♂️🤦🏾♂️

La notion du secourisme même les forces de l'ordre n'en ont pas c'est écœurant, une voiture juste à côté et plus de 200 personnes autour d'un individu qui suffoque et saigne pendant tout ce temps... Hélas j'ai froid au dos

Un Policier par mauvaise manipulation de l'arme pendant qu'il faisait la mesures de sécurité a tiré sur son collègue au terrain municipal de Masina et ce dernier a rendu l'âme sur place

Donc nos policiers n’ont pas des notions médicaux ?

Il fallait appliquer une pression à l'entrée de la plaie pour contrôler l'hémorragie immédiatement. Il fallait communiquer la confidence au patient en restant calme pour l'accompagner dans la crise. La légèreté, l'esprit de l'à peu près, l'indolence dans la culture peut nous conduire dans des accidents qu'on pouvait éviter. Il y a une façon de tenir l'arme en tout moment surtout quand on est en groupe. Le policier doit avoir le "decorum"; un policier doit avoir une etiquette particulière en toute circonstance. Garder le calme est un des attributs. Pour le moment, comprenons que notre république est entrain de renaitre et nous remontons encore la pente. Soyons indulgents pour le moment et tirons une leçon pour avancer. "Toza na tango ya kobungisa te te te."
Benzer Videolar

Sensitive content
💬 "C'est un moment historique pour une Europe de la défense et une plus grande indépendance pour notre sécurité" Emmanuel Macron s'exprime en Ukraine lors du sommet européen à Kiev
BFMTV
34,610 görüntüleme • 1 yıl önce






