Video yükleniyor...

Video Yüklenemedi

Ana Sayfaya Dön

C'est à #Masina lors d une parade

219,435 görüntüleme • 2 yıl önce •via X (Twitter)

10 Yorum

Kibambe MH profil fotoğrafı
Kibambe MH2 yıl önce

Le métier de journaliste n'est pas de publier une video et dire "c'est à Masina lors d'une parade"; il fallait prendre le temps de trouver les explications approximatives autour de cette video. Information= contexte+données.

Aruna Ndarabu profil fotoğrafı
Aruna Ndarabu2 yıl önce

Par inadvertance et déficit de formation dans la manipulation d’arme, son collègue a tiré sur lui involontairement. Pendant qu’ils filmaient et pleuraient leur collègue était encore en vie, bougeait… les notions élémentaires du secourisme et d’assistance médicale ont fait défaut. À l’absence d’un urgentiste, il y a avait lieu de le conduire rapidement à l’hôpital le plus proche, ça aurait peut être calmé l’hémorragie et sauver sa vie ! Hélas !

Notoire🇨🇩 profil fotoğrafı
Notoire🇨🇩2 yıl önce

Mais on est où la, leur collègue qui bouge encore au sol avec du sang, ils filment au calme?😲

Mandé_Latony la Foudre_ OFFICIEL_❤️ profil fotoğrafı
Mandé_Latony la Foudre_ OFFICIEL_❤️2 yıl önce

Juste à côté, il y a une voiture ketch...pourquoi ne pas l'évacuer en toute urgence à l'hôpital ?! Sommes-nous tous devenus des IDIOTS dans ce Pays ?! Nos policiers n'ont donc aucune formation sur les " GESTES DE PREMIER SECOURS" mais spécialistes pour arracher les plaques !

Congo Handicap/Pavilion Humanitaire PH profil fotoğrafı
Congo Handicap/Pavilion Humanitaire PH2 yıl önce

Au lieu d’appeler l’ambulance rapidement pour sauver la vie, on filme la victime

Patrick Bushiri Omar profil fotoğrafı
Patrick Bushiri Omar2 yıl önce

Au lieu d’appeler l’ambulance eux ils sont entrain de filmer c’est quel monde qu’on vit maintenant seigneur 🤦🏾‍♂️🤦🏾‍♂️

Corneil Bilolo profil fotoğrafı
Corneil Bilolo2 yıl önce

La notion du secourisme même les forces de l'ordre n'en ont pas c'est écœurant, une voiture juste à côté et plus de 200 personnes autour d'un individu qui suffoque et saigne pendant tout ce temps... Hélas j'ai froid au dos

Ir. KyalondawaDanielKaboneshi profil fotoğrafı
Ir. KyalondawaDanielKaboneshi2 yıl önce

Un Policier par mauvaise manipulation de l'arme pendant qu'il faisait la mesures de sécurité a tiré sur son collègue au terrain municipal de Masina et ce dernier a rendu l'âme sur place

Theresia lusambia profil fotoğrafı
Theresia lusambia2 yıl önce

Donc nos policiers n’ont pas des notions médicaux ?

Pierre Bukasa profil fotoğrafı
Pierre Bukasa2 yıl önce

Il fallait appliquer une pression à l'entrée de la plaie pour contrôler l'hémorragie immédiatement. Il fallait communiquer la confidence au patient en restant calme pour l'accompagner dans la crise. La légèreté, l'esprit de l'à peu près, l'indolence dans la culture peut nous conduire dans des accidents qu'on pouvait éviter. Il y a une façon de tenir l'arme en tout moment surtout quand on est en groupe. Le policier doit avoir le "decorum"; un policier doit avoir une etiquette particulière en toute circonstance. Garder le calme est un des attributs. Pour le moment, comprenons que notre république est entrain de renaitre et nous remontons encore la pente. Soyons indulgents pour le moment et tirons une leçon pour avancer. "Toza na tango ya kobungisa te te te."

Benzer Videolar