正在加载视频...

视频加载失败

C’est quand tu survoles Dakar que tu te rends compte que c’est une véritable catastrophe urbanistique. Chaque propriétaire de maison devrait au moins planter un arbre chez lui. Cette ville étouffe et ça va de mal en pis.

41,955 次观看 • 1 年前 •via X (Twitter)

12 条评论

Al Hallaj 的头像
Al Hallaj1 年前

Un grand désert minéral. Dakar sera invivable dans quelques année si ce n'est déja le cas. Une catastrophe urbanistique et une veritable bombe écologique.

KJV Cards 的头像
KJV Cards1 年前

History of the Hissing Curse 1 Kings 9:8 KJV And at this house, which is high, every one that passeth by it shall be astonished, and shall hiss; and they shall say, Why hath the LORD done thus unto this land, and to this house?

NB' Arts 的头像
NB' Arts1 年前

Les planter où, je me demande!? Dans certains quartier c'est du coller-serrer "entre" les maisons!

Misha ❤️🇲🇦🇸🇳🤲⚽ 的头像
Misha ❤️🇲🇦🇸🇳🤲⚽1 年前

C'est Dakar ça ??

beulleup06 🇸🇳🇵🇸😎 的头像
beulleup06 🇸🇳🇵🇸😎1 年前

Enfin une personne qui en parle 😌 La RN Dakar-Thies et aussi une catastrophe écologique causé par les industries. La forêt verte de jadis est devenu sans couleur 🤦

Coline Fay 的头像
Coline Fay1 年前

Merci

Mamadou 🏦🇸🇳🇫🇷 的头像
Mamadou 🏦🇸🇳🇫🇷1 年前

Le ciel dakarois est lourd, l’atmosphère aussi. Pourquoi ? Moins d’arbres = plus de chaleur, plus de poussière, moins d’humidité. 🌳 Les arbres captent le CO₂ 💨 Produisent de l’oxygène 🌿 Rafraîchissent l’air par évapotranspiration 🌾 Retiennent la poussière 🌱 Offrent de l’ombre Planter un arbre, c’est alléger l’air 💚🌍 #ReboiserDakar #EspacesVerts

Codou Cissé 🇸🇳⭐ 的头像
Codou Cissé 🇸🇳⭐1 年前

@Awah_Juuf Il paraît que le foncier LSS est largement revendu et splitté 😭 A quand notre grand parc marin ? Notre poumon de la ville ? Notre "western park"?

Mick Invictus 🇸🇳 的头像
Mick Invictus 🇸🇳1 年前

Jadis on l’appelait le cap vert. Maintenant y’a plus rien de vert

Diop Ousmane 的头像
Diop Ousmane1 年前

@TontonVert li nga yag wakh!

Âme Sa Reew🇸🇳🇵🇸 的头像
Âme Sa Reew🇸🇳🇵🇸1 年前

@AbduKarimNdoye tu me réconforte moi qui a toujours théorisé qu'il fallait radié tous les urbanistes de l'administration sénégalaise. Pas plan pas de vision

Abdou Karim Ndoye 的头像
Abdou Karim Ndoye1 年前

En tout cas…

相关视频

📢🚨 Je vais t’expliquer pourquoi ton plein d’essence te coûte une blinde. Et accroche-toi : c’est pas à cause du pétrole. C’est parce que 60% de ce que tu raques, ce sont des taxes. Ouais, tu crois acheter du carburant pour faire tourner ta caisse, mais en réalité, tu payes un impôt maquillé en ticket de caisse. Un impôt sur ta mobilité. Sur ta liberté. Sur ta gueule. Et plus t’es dépendant, plus ils te tondent. Plus t’es captif, plus tu craches. Parce que l’État français est un junkie de la dépense publique. Il carbure au déficit. Il vit sous perfusion, avec une compta bidonnée par des clowns comme l’INSEE pour faire croire que tout va bien. Spoiler : tout va mal. Ta facture d’électricité ? Pareil. Ta facture d’eau ? Même combine. Tu payes un “service”, mais ce que tu finances, c’est une pyramide de sangsues. Des taxes sur des taxes, des agences régionales, des comités théodules, tout le monde se sert au passage. Et toi tu raques, sans rien dire, parce que c’est planqué dans la ligne fine. En France, tu ne consommes pas, tu cotises. Tu ne vis pas, tu finances un monstre. Et ce monstre, c’est l’État. Obèse, inefficace, vorace. C’est lui qui te bouffe ton pouvoir d’achat, pas l’inflation. C’est lui, le vrai voleur à la pompe. Alors la prochaine fois que tu fais le plein, regarde bien le prix. Et dis-toi que c’est pas ton réservoir que tu remplis. C’est le trou sans fond d’un État en faillite.

ChienSurpris

81,413 次观看 • 11 个月前