正在加载视频...
视频加载失败
C’est quand tu survoles Dakar que tu te rends compte que c’est une véritable catastrophe urbanistique. Chaque propriétaire de maison devrait au moins planter un arbre chez lui. Cette ville étouffe et ça va de mal en pis.
12 条评论

Un grand désert minéral. Dakar sera invivable dans quelques année si ce n'est déja le cas. Une catastrophe urbanistique et une veritable bombe écologique.

History of the Hissing Curse 1 Kings 9:8 KJV And at this house, which is high, every one that passeth by it shall be astonished, and shall hiss; and they shall say, Why hath the LORD done thus unto this land, and to this house?

Les planter où, je me demande!? Dans certains quartier c'est du coller-serrer "entre" les maisons!

C'est Dakar ça ??

Enfin une personne qui en parle 😌 La RN Dakar-Thies et aussi une catastrophe écologique causé par les industries. La forêt verte de jadis est devenu sans couleur 🤦

Merci

Le ciel dakarois est lourd, l’atmosphère aussi. Pourquoi ? Moins d’arbres = plus de chaleur, plus de poussière, moins d’humidité. 🌳 Les arbres captent le CO₂ 💨 Produisent de l’oxygène 🌿 Rafraîchissent l’air par évapotranspiration 🌾 Retiennent la poussière 🌱 Offrent de l’ombre Planter un arbre, c’est alléger l’air 💚🌍 #ReboiserDakar #EspacesVerts

@Awah_Juuf Il paraît que le foncier LSS est largement revendu et splitté 😭 A quand notre grand parc marin ? Notre poumon de la ville ? Notre "western park"?

Jadis on l’appelait le cap vert. Maintenant y’a plus rien de vert

@TontonVert li nga yag wakh!

@AbduKarimNdoye tu me réconforte moi qui a toujours théorisé qu'il fallait radié tous les urbanistes de l'administration sénégalaise. Pas plan pas de vision

En tout cas…
