Loading video...
Video Failed to Load
Je présente de sincères excuses aux catholiques.
959,822 views • 1 year ago •via X (Twitter)
10 Comments

Merci pour ce beau message chère @Margueritestern. Il est certain qu'à l'époque, tu étais dans l'autre camp et donc notre adversaire. Belle évolution, c'est tout à ton honneur. Merci pour ton engagement dynamique au service de notre combat !

Hommage à Marguerite Stern, conscience dressée. 🩶 "Vous, en Europe, vous êtes dans une éclipse de l'intelligence. Vous allez souffrir. Le gouffre est profond. Vous êtes malades. Vous avez la maladie du vide. Le système occidental va vers son état ultime d'épuisement spirituel : le juridisme sans âme, l'humanisme rationaliste, l'abolition de la vie intérieure... Toutes vos élites ont perdu le sens des valeurs supérieures. Elles ont oublié que le premier droit de l'homme, c'est le droit de ne pas encombrer son âme avec des futilités... Cependant, le gouffre s'ouvrira à la lumière. De petites lucioles dans la nuit vacilleront au loin. Il y aura des hommes qui se lèveront, au nom de la vérité, de la nature, de la vie. Ils exerceront leurs enfants à penser différemment, à remettre l'esprit au-dessus de la matière. Ils briseront la spirale du déclin du courage. Ainsi viendra l'éclosion des consciences dressées. Aujourd'hui les dissidents sont à l'Est, ils vont passer à l'Ouest." - Alexandre Soljenitsyne (discours prononcé à Harvard en 1978 et intitulé Le Déclin du Courage)

Magnifique vidéo (et quelle voix apaisante!). Au-delà du sujet je suis vraiment admiratif de cette capacité à savoir se remettre en question, c est rare; bravo!

Jean 3.36 : "Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu reste au contraire sur lui." Comment c'est trop rassembleur la religion 😍

Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde ?

Je me reconnais là dedans. J'étais longtemps un "laïcard", mais au vu de ce qu'il se passe, j'ai compris que le christianisme est un mur porteur de notre civilisation, qu'il est notre mémoire, et qu'on doit à présent le défendre que l'on y croie ou non.

Mes sincères félicitations pour ton courage et la profondeur de ton geste. Tes excuses sont pleinement acceptées, et tout est désormais pardonné. Lorsqu'on prend conscience du mal que l'on a causé, avec sincérité et humilité, alors ce mal s'efface comme une ombre devant la lumière. Le pardon, dans toute sa beauté, libère autant celui qui donne que celui qui reçoit, et je te remercie pour ce moment de vérité et d'humanité. Nous t'accueillons avec affection et bienveillance, car au-delà de tout, nous t'aimons.

Vous êtes toute excusée. Ce n'est pas aux catholiques que vous présentez vos excuses mais à vos compatriotes et frères en humanité. L'essentiel est de préserver le corps social base du Demos.

Je ne suis pas catholique. Je suis chrétien. Mais vous n’avez pas besoin de vous excuser. Reconnaître ses erreurs demande beaucoup de courage et de dignité. Bravo à vous.

La France n'est plus un pays catholiques. Cela n'enlève rien à l'histoire, mais de nos jours les sans religion (athées et déistes) sont majoritaire et représentent plus de 50%.

