Loading video...
Video Failed to Load
Je viens de vérifier, c'est vrai.
155,432 views • 1 year ago •via X (Twitter)
11 Comments

J’ai vérifié aussi mais je ne peux toujours pas confirmer sa théorie. Si le décret Das Patent über die Judennamen émis par Joseph II en 1787 contraint bien les Juifs à adopter un nom allemand, il ne semble pas codifier les attributions des patronymes selon les situations sociales. Prière de m’aiguiller vers une source qui le démontre.

Réponse de Grock : En 1787, dans l'Empire autrichien (qui incluait des territoires germanophones), l'empereur Joseph II a promulgué une loi obligeant les Juifs à adopter des noms de famille germaniques. Ces noms étaient souvent inspirés de la nature, de professions, de lieux, ou parfois d'adjectifs, mais il n'y avait pas d'obligation spécifique de choisir un adjectif. Par exemple, des noms comme *Goldstein* (pierre d'or), *Schwarz* (noir), ou *Weiss* (blanc) sont devenus courants. En Prusse, des réglementations similaires ont été mises en place au début du XIXe siècle. Le choix des noms dépendait souvent des fonctionnaires locaux ou des Juifs eux-mêmes, mais certains adjectifs ou termes descriptifs ont effectivement été utilisés, parfois de manière arbitraire ou imposée. Cela dit, il n'existait pas de règle universelle stipulant que les noms devaient être des adjectifs. Les noms pouvaient aussi refléter des caractéristiques personnelles, des métiers, ou des éléments géographiques.

L'histoire est sympa, mais vous restez toujours des imposteurs, des usurpateurs et des salopes .

Ashkénaze n’ont rien de sémite

Décidément ça aura coûté cher d’être juif ,mais quel honneur de faire partie de la première religion monothéiste de l’humanité 🙏 ,la plus belle celle qui a donné le catholicisme et aussi les réf à l’histoire de l’évolution du monde

Elle est cool votre histoire mais restez en Allemagne svp, ou en Pologne ou en Tchécoslovaquie 🤣

yeah thats wild, have you heard this yet?

Exact ! Ici un article complet et assez drôle sur les origines de ces patronymes :

Forcément c’est vrai tellement c’est une saloperie issue de nazisme. Putain, les juifs on est 12 sur cette terre mais on représente le mal dans ce monde…. Abusé l’abus

Et à une autre époque et pour des raisons différentes, les Juifs de l'Espagne de l'Inquisition devaient obligatoirement porter des noms qui évoquaient les Evangiles : Lacroix, Delacroix, Chrétien etc...

Berg c'est montagne et pas bourg.

