Video wird geladen...
Video konnte nicht geladen werden
Peut-on imaginer une société sans école?
15,904 Aufrufe • vor 1 Jahr •via X (Twitter)
11 Kommentare

Le syndrome de l’éveil se propage chez les collégiens. Et comme par hasard l’école devient obligatoire dès les 3 ans alors que c’était 6 auparavant…

Bluesky’s entry: Can it redefine the social media landscape?

A l'école on devrait juste apprendre à bien lire, écrire et compter. Le reste c'est du formatage et de la propagande d'Etat.

Tu m'étonne que je me mettais à la fenêtre pour regarder les oiseaux .... J'étais déjà un rebelle à 6 ans , m'enfermer dans une classe pendant 8H , bande de FDP .....

Comment créer des idiots ...voilà la solution!! "l'école fait par des ratés" car peu 2pers veulent faire ce métier trop dirigé par la bureaucratie donc c'est comme les parents d'aujourd'hui ➕ d'éducation plus 2pédagogie ➕ 2bon sens ➕ 2patience ➕ rien...la fabrique des idiots

Ivan Illich! Un génie! Son livre "Némésis médical" est absolument à lire! Très d'actualité!

L'école , la fabrique a Matrixé ....

Quand votre éducation limite votre imagination, cela s'appelle de l'indoctrination ! Nikola Tesla.

l'école de la république, mais l'école catholique est bonne.

Je dis dep de nombreuses années à mes fils qu’il est hors de question que s’ils font des enfants ils soient scolarisés dans un établissement ! L’école ce sera à la maison Lire, écrire, compter est indispensable, le reste se fera par voyages,promenades, bricolage , expériences etc

C’est bien beau de critiquer l’école, mais Cette institution a donné à la France un génie au QI infini : @J_Bardella




