Conkerax's banner
Conkerax's profile picture

Conkerax

@conkerax66,676 subscribers

Chroniqueur Jeux vidéo sur Youtube un peu trop amoureux de #GameCube ➡️ "Au rapport" pour 480k joueurs! - https://t.co/k3yjX4nhQJ - 📩 [email protected]

Shorts

Hideo Kojima, là, devant mes yeux. Du mal à réaliser tant ses jeux m’ont fait rêver depuis gosse. C’est la première fois que je peux le voir en personne. C’est fou. Dire que j’étais dans ma piaule à Marseille il y a 11 ans en démarrant les vidéos sur YouTube. Que je jouais à MGS 3 avec mes potes en 4ème. On faisait la course pour savoir qui finirait le jeu le plus rapidement sur PS2. Mais si on m’avait dit ça un jour je ne l’aurais pas cru. Moment incroyable, et c’est aussi grâce à vous donc merci du fond du cœur 🫶 #DeathStranding2ArtGallery Merci PlayStation France aussi

Hideo Kojima, là, devant mes yeux. Du mal à réaliser tant ses jeux m’ont fait rêver depuis gosse. C’est la première fois que je peux le voir en personne. C’est fou. Dire que j’étais dans ma piaule à Marseille il y a 11 ans en démarrant les vidéos sur YouTube. Que je jouais à MGS 3 avec mes potes en 4ème. On faisait la course pour savoir qui finirait le jeu le plus rapidement sur PS2. Mais si on m’avait dit ça un jour je ne l’aurais pas cru. Moment incroyable, et c’est aussi grâce à vous donc merci du fond du cœur 🫶 #DeathStranding2ArtGallery Merci PlayStation France aussi

268,421 görüntüleme

Le premier jeu qui te vient en tête quand tu vois et entends ça ? 🥹

Le premier jeu qui te vient en tête quand tu vois et entends ça ? 🥹

61,282 görüntüleme

La pire des choses quand tu dois bosser, on dirait qu’il est à côté de moi jamais vu ça.

La pire des choses quand tu dois bosser, on dirait qu’il est à côté de moi jamais vu ça.

23,369 görüntüleme

Videos

conkerax's profile picture

Il faut bien évidemment que j'évoque Mario Kart World. Malgré, il est vrai, ce prix incompréhensible et je vous l'ai déjà dit, le jeu est probablement la plus grande transformation qu'un Mario Kart ait connu dans sa formule. Bon on était limité au 100cc et à l'antenne, donc niveau vitesse, on a pas pu exploiter au max mais sinon : - Beaucoup beaucoup de personnages, avec des skins différents, et de possibilités niveau véhicules. - Visuellement c'est une vraie réussite, en portatif c'est assez impressionnant vu tout ce qu'il se passe à l'écran, les courses explosent nos mirettes, les couleurs sont chatoyantes, il se passe 100 trucs à l'écran malgré le nombre de concurrents, pas de freeze, pas de ralentissement, optimisation de fou furieux. Je m'en doutais, mais voilà, c'est clair et net, quel taf ! - 24 pilotes sur la course, une première ! Autant vous dire que tu peux te faire dégager de la 5 ème à la 20 ème en une fraction de seconde, mais vu la "largeur" des courses que nous avons pu voir, cela ne pose à la fois aucun souci de cohérence, ni même fluidité, au contraire. J'ai beaucoup aimé car bien plus encore de challenge à terminer premier, tout peut se jouer sur un item parfois. - 20 pièces au lieu de 10 à récupérer ! - Les dérapages sont bien plus "arrondis" c'est assez bizarre, c'est vrai, il faut s'y faire, mais après quelques courses ça passe. - Les changements d'environnements constants sans aucun ralentissement, les éléments qui évoluent aussi et qui impactent notre conduite. Le fait qu'on soit sur un mode de courses "ouvertes". La possibilité d'aller sur des rampes façon skate, les phases en vol, où sur l'eau ça rappelle de très bon souvenirs d'un certain titre Nintendo 64, en plus accessible encore 😉 - On peut sauter plusieurs fois lors d'un jump, et non pas qu'une seule fois comme sur MK8. - Les persos peuvent "bouffer" et changer d'aspect pour aller plus vite par exemple, mais il y a aussi des sorts qui vous transforment littéralement. Quelques petits trucs : les Items qui vont directement se poser derrière le perso, ainsi que les courses qui débutent directement en "roulant" et non pas à l'arrêt. il faut s'y faire. Le prix voilà hein surtout en physique. Bon y'a trop d'autres choses, d'images, que je vous montrerais pour la vidéo Youtube de tout à 'lheure. Je vais être bref, mais je me suis régalé en tant que grand furieux de la licence (j'y joue quasi chaque jour de ma vie en ce moment). L'effervescence dans la salle lors d'un mode appelé "Survie" était incroyable. Il ne doit en rester 1 tout au long des diverses courses dont se composent le délire. C'est fou, ça part dans tous les sens, méga sympa comme idée et jusqu'au bout une vraie adrénaline. Ce Mario Kart promet d'être une vraie tuerie, ne mâchons pas nos mots. J'ai passé 1h dessus, je voulais plus lâcher la manette et rentrer avec le jeu, c'est dire 👍

Conkerax

205,599 görüntüleme • 1 yıl önce

conkerax's profile picture

Maintenant Metroid Prime 4 : Beyond. Inutile de vous dire que j'étais comme un fou, vu l'attente suscitée par le titre qui tire ses origines de la Gamecube tout de même avec le premier opus. Première fois qu'on pouvait mettre la main dessus, et comment dire...quel bonheur, quel feeling ! Je retrouve les sensations d'antant sur le titre ! Et la grande surprise, c'est le fait de pouvoir jouer soit à avec le stick Joy-cons classique pour la visée, soit en mode SOURIS ! Honnêtement, je m'attendais à rien, je pensais à un truc un peu "gadget" mais après quelques minutes, c'est bien plus qu'une simple feature soyons clair. Tu t'y adaptes à fond, et ça prend tout son sens. C'est limite plus agréable qu'au stick droit après quelques minutes dans la gestion du viseur. Plus naturel. Je pense que c'est un gros point fort. J'y vois le potentiel de bon nombre de jeux de stratégies qui se joueront très simplement sur le support par exemple. Bon puis je dois le dire, techniquement le jeu est bien au dessus de ce qu'on a pu voir sur le trailer Youtube. C'est incomparable sur NS 2. Il y a une super osmose générale, l'ambiance, les décors, on a même les yeux de Samus qui se reflètent quand on tire proche d'un mur dans son casque. Le classique qui met bien. Mention spéciale aux nombreux détails sur l'armure de Samus. Je n'ai pas tellement trouvé de défauts pour le moment, c'est très court comme session, donc difficile à dire vous vous doutez bien. Je n'ai pas non plus pu entendre la bande-son, qui pour moi est un élément très important dans les jeux Metroid. Un bonheur pour les oreilles en général, ce côté "atmosphérique" sombre que je me fous dans les oreilles quand je bosse parfois. J'attends de voir sur ce point. Sinon j'ai eu beaucoup de plaisir à le prendre en main, avec un premier contact positif jusqu'au boss de la démo qui nécessitait quelques minutes tout de même (difficulté bien présente ? Je l'espère vu la licence) donc let's go pour la suite maintenant !✊

Conkerax

55,914 görüntüleme • 1 yıl önce

conkerax's profile picture

C'était si bon...

Conkerax

43,103 görüntüleme • 1 yıl önce

Daha fazla içerik yok.